ALAIN LESCOULES

ALAIN LESCOULES

Alain LESCOULES à 63 ans, il est marié, père de deux enfants et grand-père de 3 petits enfants.

Conseiller municipal sortant

Employé de banque en retraite, il a parallèlement beaucoup œuvré dans différentes associations locales. Il a été l’un des moteurs de la relance de la foire aux côtelettes.

Durant son mandat d’adjoint, il a mis en place le forum des associations, il a été coordinateur du téléthon pendant 15 ans, organisateur et promoteur de la Toyotite pour le passage à l’an 2000 qui a réuni plus de 1000 habitants du Pays Toy sans oublier son implication dans les arrivées du tour de France

Pendant son mandat de maire, de nombreux projets ont vu le jour avec notamment la réhabilitation de la demeure Gradet Poque, incluant la mairie, une bibliothèque, un musée Napoléon 3 et Eugénie, des locaux privatifs pour le troisième âge, pour l’ADMR, un centre de loisirs agréé par la CAF et des logements saisonniers. Cette maison a été le départ de la promenade Napoléon 3, par Solférino, jusqu’aux thermes entièrement réhabilitée.

Il a œuvré à la création du forum et la rénovation de la piscine.

Il a porté le projet de la nouvelle gendarmerie, l’extension du centre de secours, la rénovation du gymnase, la création du parking du Quillier.

Il a impulsé la mise en valeur du hall des thermes. Il a mis en place les premiers jardins familiaux.

Avec ses équipes, Luz Saint Sauveur est devenue la première commune du Parc National pilote pour le zéro pesticide …

Il a été un pugnace défenseur du tourisme hivernal auprès des instances régionales et nationales

Alain Lescoules est quelqu’un qui aime les gens, ce qui l’a conduit toute sa vie à œuvrer pour la collectivité (adjoint de C.Massoure, maire de Luz, membre actif du club de foot ……)

Nous partageons avec lui des valeurs de justice, d’honnêteté et de solidarité. Nous connaissons son dévouement et son engagement sans limite pour rassembler l’ensemble des citoyens de notre cité.

Alain, c’est aussi l’ami festif et chantant jamais aussi heureux que lorsqu’il peut améliorer le vivre ensemble au sein d’une vallée chère à son cœur depuis toujours.

Merci Alain d’avoir rassemblé autour de toi cette équipe qui, par sa diversité, ses compétences, ses différences, sera un atout pour que le 15 mars 2020  la liste LUZ ensemble ! GAGNE
Les Colistiers

Une réaction au sujet de « ALAIN LESCOULES »

  1. Alain a été de TOUTES les manifestations dans les Hautes Pyrenees et même jusqu’à Toulouse, toujours impliqué et fidèle à ses convocations de solidarité….
    Il a transporté les jeunes sportifs ds,son véhicule personnel pendant plus de 20 ans
    Il s’est déplacé pour rencontrer ou défendre tous ceux qui le nécessitaient que ce soit par son travail, ses mandats ou sa vie personnelle.
    Il a toujours œuvré pour la communauté et non pas pour lui-même et a toujours su déléguer et impliquer ses collègues !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *