CATHERINE SESQUE

CATHERINE SESQUE

Plus connue sous le prénom de Cathy, elle est née le 08/10/1962 à Lourdes.

Elle est issue d’une famille de commerçants Luzéens dont les activités étaient très diversifiées.

Ainsi elle a  grandi avec ses frères et sœurs au bar restaurant « le café du centre », connu à Luz il y a quelques cinquante années sous le nom du « Moulin Rouge ».

Il y avait juste en face un magasin de graines et de fleurs. La bâtisse comprenait aussi des appartements meublés pour la location saisonnière et à l’année ainsi qu’un local commercial.

Une activité agricole incluant  le transport d’animaux vivants venait compléter les domaines dans lesquels excellait la famille Sesqué. Ils étaient reconnus comme des commerçants actifs, bon gestionnaires, vaillants, accueillants et affables.

Cathy a hérité  de cette « bosse du commerce »  et s’est lancée à son tour dans les affaires en développant le camping des cascades en 1985.Elle dirige cette hôtellerie de plein air de main de maître et est très appréciée des clients qu’elle fidélise naturellement. Plus récemment elle a créé un gîte de groupe grande capacité à Ste Barbe.

Cathy croit au tourisme quatre saisons. Elle a été présidente de l’association des commerçants il y a quelques années. Elle aime le vélo et les voyages et elle aime aussi ce Pays Toy qu’elle promotionne en permanence.

Comme elle aime les défis et qu’elle a de l’ambition pour notre vallée, elle souhaite  mettre son expérience et sa connaissance au profit du développement touristique.

Cathy n’a pas hésité une seconde lorsque je lui ai demandé de rejoindre LUZ Ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *