CHRISTIAN CAPDEVIELLE

CHRISTIAN CAPDEVIELLE

Christian est né le 16/09/1963 à LUZ-St-SAUVEUR, il est père de deux enfants de 32 et 33 ans.

Il travaille actuellement au bureau technique chez Daher ex Socata.

Après des études au lycée technique de Vic Bigorre, il a  rapidement trouvé un emploi de mécanicien sur  les Poids Lourds et sur les engins de Travaux Publics.

Puis  il a repris le  café  familial « le montagnard » plus connu des Luzéennes et Luzéens sous le nom de « pigalle » et en parallèle il a été employé à la station de ski de Barèges.

Passionné par les avions et hélicoptères il est revenu, après une formation et un diplôme obtenu à Toussus le Noble en région parisienne, vers la mécanique en se spécialisant sur l’aéronautique et les hélicoptères.

Pourvu de ce nouveau bagage,  il a mis en pratique ses connaissances sur les hélicoptères du côté d’Annemasse,  d’Albertville, puis chez Eurocopter à Marignane. 

Christian par la suite s’est dirigé vers la mécanique aéronautique, intervenant pour le compte de la Socata en service après-vente. Des interventions de dépannages  l’on conduit à voyager en Hollande, Allemagne, mais aussi en Thaïlande ou encore au Nigeria.

Il aime la convivialité, la nature, les animaux, l’authenticité, les traditions, tout simplement le pays qui l’a vu naître. Cet amour de sa vallée il le transmet au quotidien.

Cet ambassadeur du Pays Toy qui a connu la mobilité professionnelle a déjà vécu une expérience de conseiller municipal en 1995 à Grans en Provence.

Intéressé par le devenir de notre collectivité et désireux d’apporter sa pierre à l’édifice il a sans aucune hésitation répondu à mon invitation pour rejoindre  LUZ Ensemble !

Je vous remercie de le féliciter et de lui accorder massivement  vos suffrages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *