Michel PELEGRY

Michel PELEGRY

Michel, est originaire de Barèges, où ses grands-parents et parents exploitaient le café du Funiculaire.

Il est diplômé de Sciences politiques, d’économie, de gestion et de droit.

Après une première partie de carrière administrative dans des fonctions de direction à l’Office National des Forêts puis au Conseil Général de Gironde, il a opté pour la magistrature judiciaire.

Il a ainsi  été juge dans plusieurs tribunaux,  rapporteur au Conseil de la Concurrence, magistrat à la direction du Trésor public au ministère de l’Economie et des finances en charge d’accompagner les entreprises de plus de 400 salariés en difficultés à définir et négocier des plans de retournement  et de financement, puis chef de l’inspection de l’administration pénitentiaire, expert au secrétariat général du ministère de la justice et procureur. Il est désormais avocat général au parquet de la Cour d’appel de Bordeaux.

Agé de 64 ans et désireux de prendre sa retraite à Luz Saint Sauveur avec son épouse qui a été cadre dirigeant du groupe Peugeot Citroën, il réside régulièrement à La Lanne.

Père d’une fille journaliste, cet ancien moniteur temporaire à l’ESF de Barèges et ancien joueur de rugby à Argelès et au Stadoceste Tarbais est titulaire du diplôme fédéral d’entraîneur.


J’ai souhaité intégrer Michel  dans notre équipe parce que son expérience professionnelle diversifiée sera un atout fort pour relever les défis économiques de la commune et négocier avec nos partenaires institutionnels et bancaires.

Je vous remercie de lui adresser vos félicitations pour son engagement.

Alain LESCOULES.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *